8 mai, itinéraire Les Palais

 

LPL

Frère Allan est parti en hâte sur ce chemin du Bessat; il y avait urgence nous a-t-il-dit! Et il a fallu le suivre; les plus âgés d’entre nous, la marche fut dure mais Marcellin ne nous dit pas que notre chemin d’avenir, que notre mission mariste sera simple et facile, il nous dit:

« Crois, crois en toi, en tes compagnons, prends le temps de tout confier longuement au Seigneur avant d’entreprendre. N’attends pas demain, va, ai confiance, surpasse toi. Tu es mariste, tu as en toi cette bonne terre, alors ouvre grand tes yeux, regarde la souffrance, pense à Marie au pied de la croix, demande-lui de l’aide et elle sera toujours à tes côtés »

 

 

Nous, les plus âgés, laïcs, nous avons l’expérience et la sagesse de l’âge. Vous les frères plus anciens, vous avez un devoir de transmission.

Mais vous, les jeunes laïcs et frères vous avez de dynamisme de l’audace du Père Champagnat, alors, main dans la main, allons ensemble avec ce que nous sommes, vers tous ces jeunes que le Seigneur met sur notre route quelle que soient leurs pauvretés, ils ont besoin aujourd’hui de TOI, de MOI, de NOUS frères et laïcs. Soyons tous ensemble des Maristes nouveaux en mission.

Maryvonne Donnart